Pages

4 mai 2025

FARAGE ET LE NOUVEL ÂGE DE L'OCCIDENT

Gabriel Nerciat

-4/5/2025- Magnifique victoire, aux élections locales et partielles du Royaume-Uni, du parti national-populiste de Nigel Farage, l'artisan du Brexit, Reform UK, au détriment des deux grandes formations parlementaires de la Chambre des communes.
Les documentaires de propagande bidon sur l'échec du Brexit et l'amertume teintée de regrets masochistes des anciens électeurs brexiteurs, qui se sont multipliés sur les chaînes d'État françaises ou allemandes depuis deux ou trois ans, trouvent enfin ici, comme toujours, leur démenti cinglant.
Ce que les électeurs du Brexit regrettent, ce n'est évidemment pas d'avoir quitté l'UE, mais d'avoir été trahis par des leaders post-Brexit frivoles, hypocrites ou inconsistants (y compris, hélas, le fantasque et brillant BoJo, devenu depuis le fossoyeur de l'Ukraine) qui n'ont pas su se montrer à la hauteur du défi historique qu'ils avaient engagé en 2016.
Farage en recueille aujourd'hui les dividendes électoraux ; gloire à lui !
Même si quelque chose me dit que le MI5 aux ordres de Keir Starmer ne va pas tarder à découvrir des liens occultes et tentaculaires entre l'entourage haut gradé de Vladimir Poutine, le cousin par alliance au deuxième degré du vice-président J.D Vance, le chambellan catholique-anglican d'Elon Musk, tel milliardaire libertarien texan ou crypto-nazi et le vainqueur émérite du vieux parti décadent de Sir Winston Churchill – avec lequel il a rompu il y a vingt ans.
Il faut ce qu'il faut, n'est-ce pas : lui, on ne peut plus lui reprocher d'avoir volé l'argent du Parlement-croupion de Strasbourg, puisque grâce à ses succès personnels il n'y siège plus.
Accuser ses ennemis de complot, quand on se prétend soi-même un combattant solitaire de toutes les hystéries complotistes : c'est la dernière planche de bois précaire, ma foi, qui peut encore maintenir sur la mer démontée un radeau de fortune.