Pages

13 juillet 2025

Jean-Paul Brighelli
13/7/2025

Ça sent fichtrement mauvais

Le général Burkhard, dit "la voix de son maître", nous prévient il y a trois jours que la Russie (d'où tient-il son information ?) a désigné la France comme son principal ennemi.
Et demain 14 juillet, Napoléon Micron haranguera la France au fond des yeux (avez-vous remarqué qu'il regardait en fait au-delà de la caméra ?) pour expliquer qu'avec nos 3000 milliards de déficit il faudra faire un effort de réarmement, car la IIIème guerre mondiale est proche… Les retraités, qui n'ont pas vocation à se battre, ces planqués (lui non plus, vous me direz…) participeront en première ligne à l'effort de réarmement.
Ça, c'est l'étage un de la fusée.
Puis, une fois la peur installée – et nous savons depuis 2020 combien c'est facile –, on invoquera la nécessité de défendre le pays, et on fera jouer l'article 16, en cas de protestations populaires…
Il a réussi le coup avec le Covid. Pourquoi ne transformerait-il pas l'essai avec Poutine ?
Suspension des libertés d'expression et incarcération préventive des opposants – dans un pays infichu d'incarcérer de vrais délinquants et des fauteurs de trouble islamo-gauchisto-nazis.
Et report sine die des présidentielles.
Avec cette allure martiale typique des gens qui n'ont jamais tenu une arme dans leurs mains de patriciens, Napoléon IV sera en droite ligne pour être élu président à vie de l'UE. Elle est pas belle, la vie des autres ?
Allons, je prends les paris…