Translate

22 mai 2025

LES BEAUX SENTIMENTS DE LA GAUCHE AMÉRICAINE

Marc Amblard

-22/5/2025- Traduction approximative : "Les Américains aimeraient être aussi heureux que les résidents de Martha's Vineyard lorsqu'ils sont parvenus à faire évacuer leurs migrants illégaux."
Pour la petite histoire, le 14 septembre 2022, Ron DeSantis, Gouverneur de Floride, avait déplacé une cinquantaine de migrants illégaux principalement vénézuéliens (fraîchement interpelés) vers l'île de Martha's Vineyard, station balnéaire du Massachusetts.
Faut-il préciser que ce lieu très chic situé à 35 minutes de New York par jet privé) est peuplé à 80% de riches démocrates qui y pratiquent avec délectation la culture de l'entre-soi. On y compte notamment les Obama, Clinton, Oprah Winfrey, Spike Lee et tant d'autres...
Inutile de vous dire que ces grands donneurs de leçons humanistes devant l'Eternel ont très peu apprécié l'intrusion soudaine de ces dizaines de pouilleux, parfaitement incapables de distinguer un sac Gucci d'un pochon Walmart.
L'état d'urgence insulaire fut immédiatement déclenché et les services de police de tout le comté sont aussitôt intervenus pour évacuer les indésirables. La charité et l'hospitalité ont tout de même leurs limites, faut pas déconner.
Si j'aborde le sujet, c'est parce que l'administration Trump s'est engagée depuis quelques mois dans un vaste programme consistant à renvoyer chez eux les illégaux ayant commis des crimes et des délits. À commencer par les membres de gangs violents dont le tristement célèbre MS13.
Au demeurant, cela faisait partie des promesses électorales de l'actuel président qui remplit ainsi son contrat avec le peuple américain qui l'a majoritairement élu. Signalons que ce dernier n'a jamais vraiment approuvé la politique "open bar" menée durant quatre ans par la précédente administration, notamment pour des raisons électorales.
Ce programme se heurte cependant à un front d'opposition très véhément composé de politiciens et artistes démocrates qui n'hésitent pas à recourir aux juges complaisants pour tenter d'endiguer ces "évacuations de la honte" (je cite).
Pour cette raison, il n'est pas inutile de rappeler à leur bon souvenir l'épisode croustillant de Martha's Vineyard...