Translate

22 février 2023

Vaccination anti Covid à base d'ARNm

Vincent Verschoore

En Floride, le patron de la santé publique publiait ce 15 février une note de mise en garde sur la vaccination Covid à base d'ARNm.
Le State Surgeon General informe le secteur des soins de santé et le public d'une augmentation substantielle des rapports du Vaccine Adverse Event Reporting System (VAERS) en Floride après le déploiement du vaccin COVID-19.
Rien qu'en Floride, on a constaté une augmentation de 1 700 % des rapports VAERS après la mise en circulation du vaccin COVID-19, alors que l'administration globale de vaccins a augmenté de 400 % pendant la même période (figure 1).
Les signalements d'affections potentiellement mortelles ont augmenté de plus de 4 400 %. Il s'agit d'une augmentation inédite, qui n'avait pas été observée lors de la campagne de vaccination contre le virus H1N1 en 2009. Il est nécessaire de mener d'autres recherches impartiales pour mieux comprendre les effets à court et à long terme des vaccins COVID-19.
Les résultats obtenus en Floride sont cohérents avec ceux de diverses études qui continuent de mettre en évidence de tels risques. Pour approfondir cette évaluation, le Surgeon General a écrit une lettre à la Food and Drug Administration (FDA) et aux Centers for Disease Control and Prevention (CDC) des États-Unis, illustrant les facteurs de risque associés aux vaccins COVID-19 à ARNm et soulignant la nécessité d'une transparence accrue.