Translate

16 septembre 2023

L’opposition qu’on ne comprend plus

Gilles La Carbona


Élisabeth Borne a fait les comptes, elle devra utiliser le 49.3, l’article fétiche de la macronie, 17 fois cet automne pour faire accepter son budget. Elle sait déjà qu’il ne fera pas l’unanimité, mais à quoi bon s’embarrasser avec ce genre de détail et tenter de sortir une copie qui fasse adhésion quand il suffit de dégainer l’article magique pour que tout passe.

Y aura-t-il un quelconque débat ? On pourrait pratiquement s’en affranchir tant l’Assemblée nationale ne sert plus à rien, puisque les oppositions, qui fanfaronnent en dehors de l’hémicycle, se retrouvent paralysées, usant d’arguties pour éviter de voter une motion de censure. Le communiste Roussel en remet une couche, appelant à occuper les préfectures et demandant au gouvernement de partir s’il est impuissant. Excellente formule, mais il aura 17 fois l’occasion de le virer, ce gouvernement qui nous conduit à la ruine, on ne peut pas dire qu’il manquera d’opportunité. Qu’en fera-t-il, lui et tous ces aboyeurs de foire ? Au bout de combien de motions tombera-t-il ? Les paris sont ouverts… Ne vous précipitez pas à pronostiquer une défaite du gouvernement, tout devrait bien se passer pour lui, comme d’habitude. Nos oppositions sont de risibles fantoches qui n’amusent plus personne. En tête, les LR, dont la présidence de Ciotti serait contestée en interne, tant le personnage s’est compromis avec Macron, au point de rendre son appartenance à l’opposition « ambiguë », quand elle se montre en réalité totalement absente.

Sans la trahison des LR face à la motion de la LIOT, nous n’en serions pas là. Ils sont les principaux artisans de la situation actuelle, en ayant été les promoteurs de la méthode Macron, à savoir : on ne vote pas les motions de censure. La course aux maroquins les a gangrenés, et les promesses d’alcôves du prince se sont révélées n’être que tromperies et manipulations, dans lesquelles Ciotti est tombé comme un débutant. Quant à la gauche, LFI en tête, le constat n’est guère plus enviable. L’individualisme des postures sert la macronie, elle le sait et s’en délecte.

La démocratie, ce mot est de plus en plus difficile à écrire, tant la macronie l’a galvaudé, et l’opposition va encore y perdre des plumes. Nous le répétons à longueur d’articles au RPF, ce gouvernement ne tient qu’avec cet article 49.3 et une armée de policiers dévoués. Que le parlement ait été bâillonné grâce au 49.3 ne semble finalement pas déranger outre mesure les députés. Il faut dire qu’ils sont grassement payés, qu’ils votent ou pas les lois. Qui n’aimerait pas être à leur place ? Se la couler douce, de temps en temps aboyer, et le plus clair du temps, ne rien faire, n'être même pas présent. Le gouvernement doit jubiler, il va pouvoir démontrer une fois de plus la collusion des partis avec la macronie et leur veulerie. Témoignage incessant de la décadence de notre vie politique, où la colère n’est que posture, mode et agitation sans lendemain. Une fois le budget adopté sans vote, nous verrons les chefs de partis venir pleurnicher ou déverser leur indignation sur les plateaux télés, et nous assurer qu’ils ont fait tout ce qui était en leur pouvoir pour contrer le gouvernement, mais voilà… ils ont échoué, parce que comprenez-vous, ils ne pouvaient pas mêler leurs voix avec celles du RN, l’éternelle excuse, sous peine de perdre leur âme, qu’ils n’ont déjà plus… Eh oui, il vaut mieux laisser les Français dans les serres du tyran, ils auront ainsi de nouvelles occasions de briller dans des joutes stériles, au grand théâtre de la république, ou les acteurs, mauvais, sont payés avec notre argent. Pathétiques représentants qui oublient que ce sont tous les Français qui subissent l’inflation et la violence de la politique macronienne. Les Français sont unis dans la souffrance et le malheur, mais désunis dans le combat contre Macron, par la faute des chefs de partis et d’une idéologie mortifère ne conduisant qu’à la débâcle permanente. L’intention juge nos actions disait Montaigne, il semblerait que celle de refuser l’alliance de toutes les oppositions pour renverser ce gouvernement rende leur action vaine et donc inutile. Quand ils auront compris cela, ils auront fait un grand pas, mais ce n’est hélas pas pour demain, tant ils sont obtus. Si l’objectif est de virer Borne, il y a urgence à s’allier, si au contraire le dessein est de simplement durer et capitaliser sur la misère des Français, c’est bien l’actuelle attitude de la séparation qui convient. Une opposition qui s’oppose en priorité à elle-même. Il fallait tout le « génie » français pour trouver la formule et l’appliquer. Réponse à la prochaine motion de censure…

https://rassemblementdupeuplefrancaiscom.wordpress.com