Translate

1 octobre 2025

Monique Plaza

-1/10/2025- Opération concertée de propagande intensive pour préparer les esprits à une potentielle confrontation militaire directe avec la Fédération de Russie.
Sur LCI (appartenant au groupe Bouygues) le Chef d’état-major de l’Armée de Terre indique que nous devons « être prêts dès ce soir » à la guerre de haute intensité et ajoute : « il y a un adversaire qui est à nos portes et qui nous teste, qui a un intérêt objectif à affaiblir l’Alliance en créant des distorsions d’appréciation ».
Cette confrontation n’aurait pas lieu directement sur le sol français mais sur le sol ou dans l’espace d’un pays européen et de l’OTAN, par exemple l’Estonie où des centaines de soldats français sont déjà déployés.
En cas d’agression d’un pays de l’OTAN et de l’UE, l’article 5 de l’Alliance pourrait s’appliquer mais également l’article 42-7 du Traité de l’Union européenne où les États se doivent assistance par tous les moyens en cas d’agression.
Le ministre démissionnaire de la Défense, Barrot, a publié hier une vidéo intitulée « Nous sommes prêts à réagir pour défendre chaque centimètre carré de l’OTAN et de l’Union européenne ».
Comme l’Ukraine n’est membre ni de l’UE ni de l’OTAN, les faiseurs de guerre, briefés en permanence par le camé de Kiev, inventent une fable selon laquelle l’ogre Poutine se prépare à dévorer des anciens pays de l’URSS. Trump, qui s’est retourné contre Poutine, et ne cesse de dire tout et son contraire, contribue à cet enfumage, son unique intérêt étant de vendre des armes à l’UE qui les enverra à Zelensky sans risquer la vie d’un soldat américain.
Pour les personnes qui s’informent uniquement par la télévision, et ne vont pas consulter des médias alternatifs et des réseaux sociaux, ce matraquage insensé risque hélas de marcher.

vidéo ↴

vidéo ↴