Translate

4 octobre 2025

Yann Bizien

-4/10/2025- Hier, sur ordre d'un président de la République narcissique, en échec et en disgrâce, le nouveau premier ministre d'une République agonisante, a décidé de s'autocensurer pour diluer le pouvoir, pour s'affaiblir davantage, pour tenter d'éviter une censure avant le vote du budget et pour espérer durer dans le chaos, loin des électeurs, des isoloirs et des urnes.
Comment mieux synthétiser la déclaration de Sébastien Lecornu qui ressemble à "l'étrange défaite" de Marc Bloch ?
Plus rien ne tient dans ce pays. La tripartition de la vie politique voulue et imposée par le socialo-centriste Emmanuel Macron a abîmé la vie politique, liquéfié le vote et déchiré le pouvoir législatif.
À gauche, il y a ceux qui veulent la nouvelle France ouverte au tiers-monde et "créolisée" façon Mélenchon.
Au centre, il y a les européistes qui sabotent notre souveraineté et qui confisquent le pouvoir pour construire une Europe fédérale par la politique du fait accompli, sans vote.
À droite, il y a ce qui reste des patriotes, des Républicains toujours attirés sur leur gauche et une femme en échec sur tous les scrutins nationaux décisifs.
Mais comment durer dans ces conditions, c'est-à-dire avec un président rejeté par 79% des Français, sans majorité, avec un pouvoir dilué, sans vision, sans projet et sans budget ?
Comment gagner du temps d'ici la sortie officielle du pouvoir d'Emmanuel Macron ?
En faisant courir tous les jours le risque de la guerre contre notre plus grand voisin et son gigantesque arsenal nucléaire ?
En simulant un bras de fer permanent avec Poutine ?
En brûlant notre argent dans une guerre ingagnable ?
En donnant satisfaction aux revendications de la cinquième colonne sur un État palestinien ?
En s'opposant toujours plus au Premier ministre israélien ?
En faisant de l'anti trumpisme ?
En empêchant la paix en Ukraine et au Proche-Orient ?
Bref, en ajoutant toujours de la discorde à la discorde ?
La vie politique française est devenue une foire d'empoigne permanente, un spectacle éprouvant et désespérant, un chaos institutionnalisé.
Tout ce spectacle lamentable n'a évidemment qu'un seul but : sauver le Prince à bout de souffle et le maintenir au pouvoir quoi qu'il en coûte à la France et aux Français, cela sous le regard effaré du reste du monde.
La seule urgence de notre classe politico-médiatique, la priorité du moment, celle qui revient à chaque censure, c'est de durer dans le chaos en préservant le Prince, et son "socle commun", plutôt que de chercher à sauver ce pays et notre civilisation en grand danger.
De la "Grande défaite" au suicide collectif, il n'y a plus qu'un petit pas.