Translate

21 octobre 2022

Elle est où, l’opposition ?

Gilles La Carbona & Pierre Duriot

Où en est l’intelligence de la pseudo opposition en France ? On est loin de la réflexion théorique sur le bien fondé de la motion. La seule question qui devrait agiter les cerveaux des députés est : « Est-elle justifiée ? ». Si la réponse est oui, il faut la voter, qu’importe son dépositaire.

Mais point de cette considération dans la tête de nos représentants, ils sont dans la cour d’une école et on ne veut pas jouer avec le petit camarade d’en face parce qu’il est… d’en face. Où est l’intérêt général ? Où se cache la volonté d’agir pour sauver la France, du moins ce qu’il en reste ? Nulle part, ils s’en moquent et le terme est gentil. Ils veulent simplement comparer leurs forces, sans la volonté de sortir un gouvernement qui nous conduit à la plus grande crise depuis des lustres. Qui pourra encore faire confiance à ces meutes qui s’entre-déchirent, alors qu’elles avaient été élues pour attaquer le véritable ennemi : Macron ? Qui pourra encore croire dans leurs discours, eux qui refusent de s’entendre pour renverser un gouvernement, qu’ils sont censés combattre ? La réponse est simple : personne.

Nous avions, selon Guy Mollet, la droite la plus bête du monde, nous avons à présent la classe politique dans son ensemble, la plus bête du monde. Ils font le lit de Macron et ce dernier doit bien rire, quand il voit ces pitres l’insulter, lui promettre les foudres de l’enfer, alors que majoritaires, ils ne sont pas capables de se réunir pour voter une même motion de censure. On ne demande pas aux RN, NUPES, ou LR, de se renier, encore moins de changer de parti, mais de s’allier dans un vote pour faire tomber un gouvernement qu’ils ne cessent de fustiger à longueur de séance, soit pour son inaction face aux crimes odieux perpétrés sur notre sol, soit pour les inconséquentes mesures contre la Russie, qui nous conduisent à la faillite. Macron va vivre son second quinquennat tranquillement, il a la preuve qu’il n’y a pas d’opposition en face de lui et qu’il pourra, grâce au 49.3, faire passer tout ce qu’il veut. Il avait d’ailleurs dit qu’il dissoudrait en cas de motion, il n’y songe même plus, tant cet effectif lui convient finalement, en tous points.

Ces chers députés RN, NUPES, LR, faisaient moins la fine bouche lors du second tour, quand Marine Le Pen, lors de la présidentielle, a récupéré sans gêne, des voix venues de l’extrême gauche, tant leurs programmes sont finalement assez proches. Et lors des duels de second tour des législatives, quand les candidats d’opposition ont ratissé large et sans état d’âme pour s’imposer face à Renaissance. Et comment comptent-ils contrer Macron en agissant de la sorte ? Borne a désormais les coudées franches, elle présente son 49-3, les oppositions proposent chacune leur petite motion, que les autres ne votent pas et c’est comme s’il n’y avait pas la moindre opposition. La rente de situation leur convient parfaitement, au point de ne surtout pas déranger l’ordre des choses. Velours rouge, caméras, célébrité, émoluments, valent bien que l’on trahisse les électeurs.

Dans Rassemblement du Peuple Français, il y a rassemblement et il faut y songer, pour nous tirer de là. Se rassembler parce que, quel que soit leur bord, les opposants à Macron sont les plus nombreux parmi le peuple et de très loin. Qui mettre à sa place est une autre question et un second temps. Il y a lieu dans l’immédiat de l’empêcher d’agir, puisque pour lui, agir, c’est détruire. Que leur faut-il à ces députés, une affaire Lola tous les jours ? Un bon coup de froid et une panne de chauffage ? Des faillites d’entreprises en cascade ? Des crises cardiaques suspectes tous les jours ? Qu’ils se rassurent, dans quelques semaines, on y sera.