Translate

7 novembre 2025

Yann Bizien

7/11/2025- Pour évaluer personnellement et directement la "menace intérieure" en France, je propose un test au général Fabien Mandon, chef d’état-major des armées.
Je lui propose de faire le trajet entre Balard et l’Élysée en tenue militaire, à pied, seul, sans garde du corps.
Il connaît parfaitement l’itinéraire. Je lui propose même de faire une partie de ce défi en descendant dans le métro, entre deux stations.
Il pourra juger par lui-même le niveau de la menace intérieure dans ce pays.
Je ne vais pas cesser de rappeler leurs devoirs à nos officiers généraux, quitte à déranger : la protection et la défense de la nation, la sécurité du peuple, de la Patrie, le respect de notre souveraineté, la garantie de notre indépendance, l’inviolabilité de nos frontières, l’unité intérieure, l’interdiction des ingérences étrangères, donc du drapeau palestinien puisqu’on ne voit toujours pas le drapeau russe sur notre sol.
Mais le général Fabien Mandon ne relèvera pas ce défi. Il ne voudra certainement pas sortir de sa bulle de protection.
Pourquoi ?
Il ne le trouvera pas seulement absurde et ridicule.
Il se heurtera bien sûr au choc des réalités intérieures à la France. L’état d’ensauvagement, de menace et de détestation de tous nos symboles régaliens ne lui permet plus de relever sereinement ce défi.
Dès 2016, je ne pouvais plus circuler en uniforme militaire et en sécurité dans ce pays. J’étais montré du doigt, injurié, ciblé. Il était déjà évident que les militaires français ne pouvaient plus afficher fièrement sur eux-mêmes le symbole de la défense de la nation.
Des millions de femmes ne redoutent pas la menace russe en France. Elles craignent tous les jours la menace intérieure.
Depuis 10 ans, la menace intérieure s’est étendue et aggravée. C’est notre plus grande menace, effective, concrète, permanente, et le général Fabien Mandon le sait pourtant parfaitement.
Photo : état-major des armées