-19/12/2025- On aurait aimé, rien que pour la forme, et même s'ils n'en pensent pas un mot, que ce soient les habituels laudateurs libéraux de l'état de droit (sans e majuscule, je le répète toujours : il s'agit d'un concept kantien, pas d'un type de gouvernement) qui protestent le plus fortement contre ce genre de scélératesse aussi infâme qu'inédite.
Après tout, c'est d'abord leur crédibilité qui est en jeu, pas la nôtre, et encore moins celle des officiers persécutés.
Mais non. Comme toujours, les Je suis Charlie ferment leurs gueules dès qu'il s'agit d'un ennemi politique ; et les droitards C-News ou Figarovox aussi d'ailleurs (trop occupés qu'ils sont, sans doute, à démontrer que c'est Jean-Luc Mélenchon qui a armé la main du djihadiste pakistanais de Sydney).
Un régime aux abois qui n'a plus d'autres expédients que de traiter ses propres concitoyens en ennemis de l'intérieur (alors même que la France n'est pas en guerre contre la Russie, et que Xavier Moreau comme Jacques Baud n'ont violé aucune loi française) avant d'essayer de perpétrer légalement le braquage éhonté d'une banque belge contre l'avis même de la BCE et du gouvernement belge, ne mérite même pas qu'on perde du temps à disserter sur la longueur désirable de son agonie.
