Translate

13 décembre 2022

T'as plus les moyens de ton arrogance

Gérard Boyadjian

Il y a 50 ans, ce n'était qu'un foutu désert... et t'étais le roi d'Europe.
Aujourd'hui, c'est un pays flambant neuf, une gigantesque ville dont l'urbanisation et la modernité sont à l'apogée et la technologie frise l'apothéose. Les touristes affluent par milliers, par millions... Le mondial qui se joue chez eux est un succès absolu. Les stades sont remplis et les audiences sont au sommet. L'organisation impeccable ne souffre d'aucune émeute, pillage ou incident...
Etc...
Et les suffisants blaireaux bien de chez nous, incapables de gérer 10 supporteurs dans un stade, 5 squatteurs dans un immeuble, 3 cassos dans une université, 1 trans végan non binaire qui cherche son identité de genre à Leclerc... prétendent encore imposer leur morale et les regarder de haut ?
Excuse-moi de te ramener violemment à ce que tu penses et crois pouvoir omettre, sans te compromettre :
Les mecs climatisent des stades entiers et en plein cagnard. Ils ont obtenu leur mondial en arrosant de commissions occultes toutes les instances sportives européennes. Ils ont corrompus toute ta classe politique. Ils n'en ont strictement rien à battre de tes droits de l'homme de mon c... et ta planète de mes f... Avec "leur tête de chameau et leur nappe sur la tête", ils t'écrasent de toute leur puissance économique et s'assoient bien profond sur "tes pseudos valeurs" en carton arcenciel.
Pendant que toi, petit occidental moraliste efféminé de mes c..., t'en es réduit à baisser la luminosité de ton écran plat et éteindre ton chauffage !
Pendant que chaque jour, ils te ridiculisent, t'écrasent et t'humilient... Toi t'es limité à "je baisse, je décale, j'éteins".
Tu pourras dire ce que tu veux sur le Qatar et les Qataris...
Eux viendront à Paris pour acheter tes palaces pendant que t'es cantonné à cohabiter avec les rats d'Anne Hidalgo.
Le vent tourne et L'histoire bifurque. Il est grand temps pour toi de te situer dans cet espace qui te circonscrit et te définit désormais.
C'est fini ! T'as plus les moyens de ton arrogance.
S'il y a 50 ans, tu pouvais fièrement bomber le torse, aujourd'hui, tu peux juste fermer ta grande g...
Et surtout, n'oublie pas de baisser le regard dans le métro.