Translate

25 janvier 2023

"Until something stops him"

Gérard Boyadjian

À la lecture des événements, sommes-nous encore incapables de constater l'évidence, que la France s'engage vers la guerre en livrant des armes à l'Ukraine ?

Qu'elle est utilisée par l'OTAN et instrumentalisée par les USA ? Qu'elle a déjà abandonné sa souveraineté économique et s'apprête désormais à perdre son indépendance militaire ?

À la lecture des événements, sommes-nous encore en mesure de freiner ce train qui nous conduit, chaque jour davantage, vers un conflit majeur ?

Comment est-ce possible qu'en France, et à la lecture des 30 dernières années (Ex Yougoslavie, Irak, Libye, Syrie, Yemen...), que beaucoup de Français pensent et croient que l'OTAN est une organisation défensive ?
 
Sommes-nous encore à ce point dénués de toute réflexion et atteints de cécité ? Nos dirigeants nationaux actent la récession économique et enclenchent la déconstruction sociale.
 
3000 milliards de dette pour la nation.
 
Plus d'argent dans les caisses, ni pour les étudiants, ni pour les soignants, ni pour tous les artisans...

En France, on nous rabâche qu'il n'y a plus d'argent.
 
Qu'on n'a plus de médecins. "On a froid, on a faim".

Mais les milliards pleuvent pour soutenir et alimenter cette guerre "fabriquée de toutes pièces" où ceux qui la décident ne se voient jamais obligés d'être mobilisés, ou d'envoyer leur fils...
 
Quel est l'intérêt de la France ? Quel est l'intérêt du peuple de France ? Où est passé notre esprit critique collectif acéré qui conteste ce narratif pernicieux et fallacieux ?

Où sont nos journalistes qui questionnent ce récit dangereux ?

Où sont nos artistes/sportifs qui protestent contre cette guerre ?
 
Où sont nos intellectuels/penseurs/philosophes/pacifistes/humanistes qui confrontent la direction prise, celle qui nous conduit droit vers l'affrontement ?

On s'imagine changer le cours de notre destin tragique mais l'Histoire n'est qu'un éternel recommencement : "On croit mourir pour sa patrie, son peuple... On ne crève que pour des intérêts militaro-industriels."