Translate

1 septembre 2023

Le Maire en jusqu’au-boutiste aveugle

Gilles La Carbona
Secrétaire national du RPF au suivi de la vie parlementaire


Entre colère et désolation nos cœurs balancent. Bruno Le Maire toujours lui, s’est encore illustré lors de la rencontre avec les entrepreneurs de France organisée par le MEDEF. On pensait avoir touché le fond de l’incompétence, mais il n’en finit pas de repousser ses propres limites. Il s’est tout d’abord distingué en citant James Bond. Le champion de la littérature érotique ne s’est pas privé de nous rappeler ses hautes références cinématographiques, mais si ce n’était que cela. Son message principal fut de déclarer qu’il voulait faire de l’Union européenne un grand continent économique, capable de concurrencer la Chine et les États Unis, rien que ça… Il pense que nous serons un modèle économique décarboné. Qu’il soit satisfait, pour être décarboné nous le sommes, puisque nous n’avons plus d’industrie, qu’elle ne représente pas plus de 10% de notre PIB soit le niveau d’un pays sous-développé. Quelqu’un pourrait-il le prévenir que l’économie allemande s’effondre, que les entrepreneurs quittent le pays pour s’installer, entre autres, au Mexique, parce que l’énergie y est bien moins coûteuse.

Avec quoi compte-t-il être un concurrent sérieux ? Un tel niveau de bêtise et d’incompétence mériterait, dans une entreprise normale, le licenciement pour faute grave, mais quand on est le ministre de la Russie à genoux, on reste, mieux, on est reconduit. Est-il informé de la montée en puissance des BRICS, qui pèsent désormais plus que le G7 ? Est-ce avec un taux de prélèvement de plus de 45%, le plus élevé d’Europe, qu’il espère pouvoir s’imposer face à la Chine et même à la Russie, qu’il n’ose pas citer. Décidément, chaque fois qu’il hasarde quelque chose, c’est l’inverse qui arrive. Pendant qu’il délire dans son coin avec son industrie fantôme décarbonée, qu’il laisse le prix de l’électricité exploser, en acceptant que les allemands en fixent le prix, au lieu de défendre les intérêts nationaux, tandis que les faillites battent des records, lui s’inquiète du taux du CO2 et pense que les autres nations vont s’engouffrer dans ce sillon mortuaire. Non, nous ne produisons plus rien, il ne semble pas au courant et persiste à fantasmer tout seul.

Nous sommes ridiculisés partout dans le monde, reconnaissons qu’avec de telles sorties, ils ne chôment pas pour entretenir cette condition. Hors du temps et du réel, il reste obsédé par la réduction du carbone, qui rappelons le, n’est pas un polluant, pendant que les autres nations réussissent à se développer, à créer des richesses qu’ils nous vendent, et progressent à pas de géants dans les domaines de pointe, nous laissant à la traîne. Affligeante vision du monde et de l’économie, incapable de voir les méfaits des sanctions contre la Russie, et du gouffre qui s’est ouvert, ignorant par volonté ou par goût, l’état non seulement de notre économie, mais aussi celui de l’Allemagne, dernier bastion industriel de l’Europe. En fait nous n’avons rien compris, il a une arme secrète et le commissaire européen Michel nous l’a révélé très récemment. Ils veulent inclure de nouveaux pays : la Macédoine du Nord, l’Albanie, la Moldavie, le Monténégro, la Serbie et quelques autres, effectivement du très lourd en matière de puissance industrielle. Si avec eux on ne parvient pas à damer le pion à la Chine et aux US, c’est à désespérer de tout non ? Quand on sait qu’il va falloir encore leur déverser des milliards pour les développer, on persiste à se demander comment il compte s’y prendre pour faire de l’Europe cet Eldorado de l’économie mondiale. En réalité sa déclaration n’est que l’écho désuet du discours qui prévalait il y a 30 ans pour nous vanter les mérites d’une Europe qui devait nous apporter la prospérité et la sécurité. Chassé du continent africain et de ses richesses, absent d’Asie et d’Amérique latine, empêtré dans l’idéologie écolo-woke, la France de Bruno Le Maire est seule et son Europe n’est plus que le théâtre antique dans lequel se déroule un drame que le Ministre refuse de voir. Il s’accroche tel un naufragé à ce rêve qu’il persiste à vendre et qui se révèle être un cauchemar. En attendant c’est lui qui veille sur l’économie et on en apprécie tous les jours un peu plus les effets. Mais quand l’opposition va-t-elle se liguer pour éjecter cette bande de fossoyeurs ?

Au RPF, nous tablerions sur des mesures de sauvegarde nationale, comme la sortie du tarif réglementé de l’électricité, ou la primauté aux produits nationaux, avec comme exemple, la volaille française, que Macron vient de liquider au bénéfice de l’Ukraine. Sur la réindustrialisation, sur des clauses de maintien des entreprises stratégiques de pointe, la mise en place de nouveaux réseaux, ferroviaires, informatiques, aéronautiques. Et s’il le faut, sur la réintroduction d’une monnaie nationale pour les échanges intérieurs. En 30 ans d’Europe forcenée, nous ne sommes arrivés ni à la paix, ni à la prospérité, le constat est accablant. Il ne faut pas plus d’Europe, il faut arrêter les frais et se détourner de cette voie ruineuse.

https://rassemblementdupeuplefrancaiscom.wordpress.com