Yann Bizien
-18/10/2025- Sous l’impulsion de Donald Trump, et grâce à son président patriote et conservateur, Viktor Orban, la Hongrie, membre de l’Union européenne, peut jouer le rôle de "place de la paix" entre la Russie et l’Ukraine.
Je ne peux que me réjouir de ce pont pour la paix entre deux pays en guerre à l’est de notre continent, même si je sais que cette option irrite Ursula von der Leyen, Emmanuel Macron, Keir Starmer, Friedrich Merz ainsi que tous leurs fanatiques qui viennent répandre régulièrement leur narratif belliciste ici.
Il est question de débattre de la nécessité de la paix plutôt que de la continuité de la guerre, sans oublier les masses d’argent et les volumes d'armements que les dirigeants européens ont déversé sans compter vers l’Ukraine corrompue, en perdant leur neutralité et donc leur capacité à négocier la paix avec la partie russe.
Nous devons pouvoir critiquer nos dirigeants européens qui n’apportent toujours aucune solution à ce conflit mais qui s’attachent, au contraire, à le nourrir à notre détriment puisque nous payons toutes leurs factures salées.
Enfin, sur le plan purement politique, Donald Trump a davantage besoin de gagner les dividendes de la paix plutôt que de vendre de l’armement à outrance en Ukraine.
