Translate

27 novembre 2025

Rebecca Ruba Bourahla
27/11/2025

« Tant que la droite américaine reste évangélique et sioniste, Israël est intouchable. » Ce dogme vient de prendre une rafale de chevrotine en pleine gueule, et la blessure est mortelle.
Tucker Carlson n’est pas un gauchiste, pas un "pro-pal" de salon, pas un compte anonyme.
C’est l’homme qui a fait élire Trump en 2016, qui a 20 millions d’abonnés, qui parle tous les soirs à la base blanche, rurale, conservatrice, armée, celle qui vote et qui donne.
Et ce mec vient de dire, mot pour mot :
« Le sionisme chrétien est une hérésie.
Dieu n’a pas de peuple élu qui a le droit de massacrer des enfants.
On envoie des milliards à un pays étranger pendant que nos vétérans dorment sous les ponts. C’est une trahison. »
Il l’a dit le 26 novembre 2025, pas en 1973, pas en off, pas dans une newsletter confidentielle : en direct, face caméra, sans notes.
Et depuis 24 heures, le mur porteur s’effrite à vue d’œil : les dons à AIPAC chutent de 40 % en 48 h (chiffres internes fuités sur TrackAIPAC).
Les pasteurs évangéliques reçoivent des mails furieux : « Plus un dollar tant qu’on finance Gaza ».
Des groupes WhatsApp MAGA qui comptaient 50 000 membres il y a un mois se vident ou basculent sur "America First only".
Même Trump, obligé de tweeter un truc tiède hier soir (« Tucker has some points but we stand strong with Israel »), sait qu’il marche sur des œufs.
Le plus beau ?
Les lobbies n’ont plus de réponse crédible.
Ils crient "antisémitisme" comme un réflexe pavlovien, mais ça ne prend plus.
Parce que quand c’est un blond aux yeux bleus de 56 ans, ancien présentateur vedette de Fox News, qui le dit à 20 millions de Blancs chrétiens… le mot "antisémitisme" sonne soudain creux, c’est la fin d’un tabou de 50 ans.
On est en train de vivre le moment où la base populaire américaine, celle qui vote vraiment, commence à comprendre que le sionisme n’est pas une cause biblique sacrée, mais un racket géopolitique qui pompe leur fric et leur sang pour un apartheid de l’autre côté de la planète.
Et, ce moment-là, personne ne pourra le remettre dans la boîte... Le voile est déchiré, il ne reste plus qu’à tirer dessus jusqu’au bout :
LE SIONISME CHRÉTIEN VIENT DE MOURIR EN DIRECT.
ET C'EST UN CONSERVATEUR BLANC QUI L'A TUÉ.