Translate

10 septembre 2025

TOUT BLOQUER RUE SAINT-DENIS

Gabriel Nerciat

-10/9/2025- Ce matin, avec mon ami Jonathan et son cousin Caleb, on voulait rejoindre nos potes de l'ONG Conscience planétaire décroissante, subventionnée par la Mairie de Paris, pour aller bloquer l'entrée de la Poste du Canal Saint-Martin, et gueuler ACAB d'une seule voix devant l'agence BNP-Paribas qui fait l'angle du boulevard Sébastopol.
Mais des flics fascistes nous ont repérés, peut-être parce que j'avais un marteau à la main et Caleb un drapeau blanc avec au centre le sigle des Antifas autonomes, et ils nous ont pris en chasse.
On a couru comme des dératés, et après avoir semé les flics tout en perdant Jonathan en route, on s'est retrouvés rue Saint-Denis sans trop savoir comment.
Là, il y avait une jolie brune plantureuse d'une cinquantaine d'années qui m'a alpagué depuis le trottoir en face de la rue Blondel.
– Tu veux monter avec moi, beau gosse ?, qu'elle m'a dit. Pour soixante euros, je te fais toutes les gâteries que tu veux, à condition que tu mettes un préservatif.
J'ai rougi, involontairement, avant de penser à être outré.
– Mais pour qui me prenez-vous ?, lui ai-je rétorqué. Je ne suis pas là pour sombrer dans la débauche ; je suis un militant politique écologiste, no border et libertaire, et la police fasciste de ce pays pourri me poursuit. En plus, ça pollue, les préservatifs, parce que c'est fait avec du pétrole. Vous ne le savez donc pas ?
Elle m'a regardé en rigolant.
– Si tu veux, je te branle pour quarante euros, jusqu'à ta délivrance. Comme ça, tu jouis sans détruire la planète et sans enrichir Total-Energies ; ça te va ?
Caleb est intervenu :
– Eh, tu comprends pas, la goulue ? La situation est grave. On prendra du bon temps quand on aura renversé le capitalisme et sauvé l'espèce humaine, pas avant. Dans cinquante ans, Paris sera devenue une fournaise, l'IA aura remplacé nos cerveaux, le fascisme sera partout en Europe, et il fera beaucoup trop chaud pour que tu puisses encore baiser avec qui que ce soit. En plus, tu es beaucoup trop genrée, comme meuf, pour nous plaire.
– Dans cinquante ans, je ne serai plus là, chéri. Moi, mon boulot, c'est dans le présent. Et c'est pas l'IA qui pourra jamais te tailler une pipe comme moi, je te le garantis.
J'ai vu rouge et j'ai crié, comme Greta Thunberg à Katowice :
– Mais t'es encore plus ignoble qu'Elon Musk ou Bolloré ! Tu penses qu'au fric ! L'unité de la planète, l'égalité entre les hommes, l'antiracisme, tu t'en fous ! Encore un peu, tu vas voter Le Pen !
Caleb a surenchéri :
– Toutes les putes sont des bâtardes ! On va bloquer la rue Saint-Denis !
On voulait commencer le taf, mais ce qu'on n'avait pas vu, c'était un énorme garde-chiourme racisé d'1m90 qui surveillait les alentours et auquel cette salope a fait un signe pour qu'il s'approche.
Il est arrivé comme le vent et nous a fracassé la mâchoire, devant les passants qui nous regardaient goguenards.
On était vraiment outrés, Caleb et moi, le visage en sang, et on a décidé d'aller porter plainte au commissariat parce que, bordel, on a des droits.
Mais on n'a pas pu. Il y avait ces crétins de la faction trotskiste de la porte Saint-Martin qui bloquaient la porte de l'hôtel de police.
Alors on est rentré chez nous, et on a regardé les manifs sur BFM-TV.