Pierre Duriot
-30/12/2025- Il y a quelques semaines, au RPF, nous avions expliqué comment environ 2000 soldats français pourraient être envoyés en Ukraine au printemps prochain, ce qui avaient fait dire le mot facile de « complotistes » à quelques-uns qui ont pris l’habitude de tout évacuer d’un revers de main grâce à ce mot on ne peut plus pratique et qui évite d’avoir à effectuer quelques recherches. Non seulement cette information est parfaitement fondée mais des soldats français sont déjà allés en Ukraine, moyennant quelques artifices organisationnels. Ils démissionnent de l’armée française, se pointent en Ukraine, combattent, mais pas sous nos couleurs, mais nous continuons à payer leur solde : intéressant non ?
Seulement, les forces russes auraient éliminé 147 mercenaires français en Ukraine, selon le ministère de la Défense et plus largement, les forces russes ont éliminé 5 962 mercenaires étrangers, la plupart venant de Pologne. Ces 147 mercenaires français se comptent parmi les 256 arrivés en Ukraine pendant l'opération militaire spéciale, a déclaré le ministère russe de la Défense sur sa chaîne Telegram. N’en déplaise à ceux qui y avaient vu du complotisme. Selon les statistiques plus ou moins officielles, la Géorgie occuperait la deuxième place en termes de mercenaires éliminés, 561 militaires éliminés sur 1 042. Sur les 1 113 mercenaires américains, 491 ont été éliminés, ainsi que 422 sur 1 005 mercenaires canadiens et 360 sur 822 mercenaires arrivés du Royaume-Uni.
Et les familles des intéressés seraient priées de se la boucler. Pas de mission officielle de la part de l’État français, donc pas de cérémonie posthume, donc arrêt du versement de la solde à la mort du soldat et pas de communication officielle, de toute façon, les médias étant aux ordres, ils ne parlent que de ce qu’on leur demande de parler. Et donc, malgré ses dénégations, non seulement la France combat, mais elle a même déjà des morts et si ça ne compte pas, c’est juste parce qu’il y a eu un artifice administratif…
