Christian Rol
1/12/2025
TATA ET LE CLODO
Encore une journée historique ; ou hystérique, c'est selon.
Alors qu'il vient d enfermer nos deux amis dans les geôles de la démocratie, Tata reçoit en grande pompes le pianiste sanguinaire et madame pour leur refiler l'équivalent du PIB de Marseille. Tout cela à grands renforts de discours vides, de cette componction qu'il aime tant et qui sert autant à féliciter des cons de footballeurs qu' à décorer tel ou tel guignol de son entourage.
Mais, puisque les "rumeurs" de corruption de Zelensky ne sont plus des rumeurs, Tata ne peut guère ne pas l'évoquer. Mais, tenez-vous bien, en précisant qu'il faut se garder surtout de faire la leçon à son homologue dans la difficulté.
On comprend mieux cette élégance quand on sait que la corruption en question est à la France ce que la morale est à la politique en général.
Et, bien sûr, on n'abordera pas les sujets qui fâchent, les milliards ponctionnés sur le contribuable français pour l'effort de guerre et, accessoirement, pour que les oligarques de Kiev se payent des Ferrari, des palaces flottants, des filles pas pas trop regardantes et autres palais en Suisse ; tandis que meurent par centaines de milliers les Ukrainiens du peuple.
Enfin, on ne parlera pas davantage des très proches collaborateurs de Zelensky qui, après avoir raflé le pognon destiné aux soldats ukrainiens, se carapatent en Israël.
D'ailleurs, ces gens-là ne parlent pas, ils comptent.