Translate

6 octobre 2023

mélimélo

⬦Croissance Russie 2023 : 1,5%
Croissance UE : 0,8%

⬦À chaque fois que vous vous retrouvez à penser comme la majorité des gens, faites une pause, et réfléchissez...
Mark Twain

⬦Il y a eu le procès Socrate.
Il y a eu le procès de Jésus.
Il y a eu le procès de Galilée.
Je ne dis pas que toute personne condamnée par son époque est un sage, ce serait trop facile, néanmoins ces condamnations doivent nous faire réfléchir.
Alexis Haupt

⬦Le scepticisme est la première expérience de la liberté. Toute démarche scientifique commence par le scepticisme. La science est zététique.
Denis Collin

⬦Pour les mondialistes, l'humain n'est qu'une ressource exploitable qui n'a d'autre valeur que marchande. Toute valeur morale devient alors un obstacle.
Véronique Faucheux

⬦J'apprends que se prépare à l'initiative d'un groupe "transpartisan" (sauf LR et RN) une loi visant à interdire le climatoscepticisme dans les médias. Pourquoi s'arrêter là ? Il faudrait aussi interdire l'euroscepticisme, le libéraloscepticisme et même le scepticisme tout court (je tiens à disposition la liste des auteurs à interdire).
Denis Collin

⬦A-t-on encore le devoir voire simplement le droit d'informer les injectés en les interpellant, comme je le fais régulièrement, ici un peu et surtout dans la dite vraie vie... ou doit-on leur reconnaître le droit de ne pas savoir, comme ils ne cessent plus ou moins implicitement de le réclamer ?
Leur confort mental est-il plus précieux que la santé publique, la démocratie, la défense de nos droits, la préservation de nos libertés, l'avenir de nos enfants, la justice, la préservation de l'intégrité du corps, l'honnêteté intellectuelle, la santé mentale ?
François Amsallem

⬦À l’égalité dans la servitude, je préfère l’inégalité dans la liberté.
Marc Amblard

⬦Je me marre… le carnet de commandes d’Airbus a dépassé les 8000 avions et la demande en transports aériens n’a jamais été aussi élevée. Certains ont bien fait d’arrêter les pailles et les sacs en plastique, de diminuer leurs portions de viande et de rouler à vélo, ils vont compenser les avions et sauver la planète.
Pierre Duriot

⬦Mandat d’Anne Hidalgo : dettes, trous partout, délinquance, migrants, rats, punaises de lit, incendie de Notre-Dame, disparition des bouquinistes, augmentation des taxes, campements sauvages, insalubrité, destructions, attentats, incendies, restrictions de circulation, squats, drogue, détritus… elle porterait pas un peu la poisse, cette fille-là ?
Pierre Duriot

⬦La vie de Céline ne fut pas exemplaire. Aucune vie ne l'est, même si quelques-unes sont moins indignes que d'autres. Un pauvre type survit en nous interminablement.
Pol Vandromme, écrivain, critique littéraire. (1927 - 2009)

⬦Je me marre… objectivement, la guerre en Ukraine est perdue, les sanctions économiques contre la Russie, non seulement n’ont pas eu l’effet escompté, mais la Russie est plus riche et mieux armée qu’avant, nos approvisionnements énergétiques sont devenus aléatoires, notre armement a été détruit, notre argent a servi à engraisser la mafia ukrainienne, qui doit renvoyer l’ascenseur à on ne sait qui et la presse unanime continue à disserter sur une contre-offensive qui n’existe pas…
Pierre Duriot

⬦Résistez. Résistez aux séductions moutonnières de la médiocrité, à l'ignominie des retournements intéressés, aux murmures de la lâcheté qui ne recule devant l'effort que pour se trouver tout à coup, mais trop tard, acculée à la tragédie. Résistez. Résistez. Gardez par-dessus tout l'amour de la liberté et votre sens critique. Combattez par l'ironie des indignations trop légitimes. Combattez par l'espérance un pessimisme trop justifié.
Jean d'Ormesson

⬦Le problème, ce n'est pas la liberté d'expression. C'est l'expression de la liberté.
André Bercoff

⬦Un pays que l'on fait vivre dans les peurs, pour le confort de ses dirigeants, ne peut ni innover ni se redresser. Il est perdu.
Gilles Casanova

⬦Sur télépropagande-matin-France2, un infectiologue de plateau à l'air grave annonce que la nouvelle vague de Covid va tuer et qu'il faut se revacciner contre la contamination. On rêve !
Gilles Casanova

⬦Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations. Tenez, Judas, par exemple, il avait des amis irréprochables.

⬦L’essentiel est sans cesse menacé par l’insignifiant.
René Char

⬦Comme les calculettes ont tué le calcul mental, les applications d’intelligence artificielle pourraient effondrer silencieusement le niveau scolaire.
Gilles Casanova

⬦Les choses sont vraies ou fausses selon la face par où on les regarde.

⬦Je me remarre… puisque paraît-il, il faut sanctionner plus sévèrement les Français consommateurs de drogue, on pourrait commencer par le premier d’entre eux ?
Pierre Duriot

⬦Je suis si intelligent que parfois je ne comprends pas un seul mot de ce que je dis.
Oscar Wilde

⬦Il est temps de faire exploser le clivage droite-gauche au profit d’un clivage souverainisme contre mondialisation sauvage ou encore peuple contre bourgeoisie financière.
Thierry Bléard

⬦Je me marre… oh putain, un nouveau variant arrive. Les tests ont déjà été faits, les anciens vaccins ne sont pas efficaces, il va en falloir d’autres. On se disait aussi. Tous aux abris, confinement, masques, hélicoptères pour transporter les malades, Macron et son « nous sommes en guerre », Véran et son Rivotril, les attestations de sorties, les tests, les pass… vous allez vous laisser « convaincre » une seconde fois ?
Pierre Duriot

⬦Le véritable critère structurant aujourd'hui le champ des idées n'est plus le clivage droite-gauche, mais le fossé grandissant entre ardents amoureux de la liberté et farouches partisans de la censure et de l'interdiction de s'exprimer à tous ceux ne pensant pas « comme il faut ».
Autrement dit totalitarisme insidieux versus authentique démocratie.
Chacun déterminant soi-même son camp, selon qu'il ou elle accepte ou non de dialoguer et débattre avec tout le monde.
Yann Thibaud

⬦Emmanuel Macron, qui rêve sans doute d’un mandat à vie, s’est emporté, lors du marathon de verbiage avec les chefs de l’opposition, contre la limitation à deux mandats présidentiels voulue par la Constitution qu’il a qualifiée, avec son élégance coutumière, de « funeste connerie ».
Au bout d’une semaine, Nicolas Sarkozy, qui est l’auteur de cette limitation, lui a répondu que « ce n’est pas une connerie […] et ce n’est pas funeste ».
Il est agréable de constater à quel point est élevé le débat d’idées en France. Le concept de connerie fait enfin son entrée dans le corpus de la morne philosophie politique.
Radu Portocala