Translate

9 avril 2023

Lola-Jane Brooks

Chers amis, l'heure est grave.

Comme l'avait prédit notre Être de Lumière, nous sommes en guerre.
Depuis quelques semaines, des hordes de factieux sans foi, ni loi, utilisent la violence la plus abjecte pour mettre en péril notre démocrature en marche.
Ainsi, dans la nuit du 16 au 17 mars dernier, d'ignobles extrémistes ont brutalement "attaqué à coups d'autocollants" la permanence de notre député Renaissance, Mathieu Lefèvre, à Le Perreux-Sur-Marne.
Sa photo en vitrine a été monstrueusement recouverte par des stickers aux messages infâmes, tels que « retraite à 60 ans » et « la réforme des retraites, c’est non ».
Quel acte abominable ! Oser s'en prendre ainsi à une photographie à grands coups de stickers agressivement tamponnés ! C'est odieux ! Mais dans quel pays Vuitton ?
Au cours de la nuit de mercredi à jeudi dernier, les factions sont encore montées d'un cran dans l'ignominie.
Un nouveau pas dans l'horreur a été franchi.
Les murs de la sous-préfecture de Millau ont été "pris pour cible" par des tagueurs.
Sur l'un des murs du bâtiment, un message d'une inqualifiable violence a ainsi été découvert.
Je n'ose le rapporter ici, tellement ces mots sont infâmes, mais je me dois de le faire pour vous prouver à quel point, chers amis, les fondements de notre démocrature sont menacés par cette foule hargneuse d'illettrés.
Comme l'indique le journaliste de Centre Presse (Aveyron), il s'agit "d'un message sans équivoque peint à l'encre blanche" :
"Liberté, égalité, fraternité".
J'en tremble d'effroi. Tant de haine, tant de virulence dans ces trois mots d'une grossièreté insoutenable.
Heureusement, le parquet "s'est saisi de l'affaire pour faire toute la lumière sur ces agissements. Le plus rapidement possible."
Chers amis, il ne nous reste plus qu'à compter sur notre Être de Lumière, sur notre Darmanain, sur notre Dupont-Dupont et sur nos gardiens de la démocratie, les membres de la Brav-M, pour nous protéger de ces dangereux extrémistes.

Sources :
https://www.leparisien.fr/.../le-perreux-sur-marne-des...
https://www.centrepresseaveyron.fr/.../millau-des-tags...
PS : les mots entre guillemets ont été écrits par les journalistes.