Translate

11 septembre 2025

À PROPOS DE L'EXÉCUTION DE CHARLIE KIRK

Gabriel Nerciat

-11/9/2025- Le wokisme, dont plusieurs doctes universitaires nous assurent qu'il n'existe pas, est-il pour autant capable de tuer ? Ce serait un peu la définition du zombie, personnage central des mythologies macabres d'outre-Atlantique.
Toutefois, restons prudents. Personne ne connaît encore à l'heure actuelle l'identité du salopard qui a assassiné Charlie Kirk.
Ce jeune homme brillant et courageux n'était pas seulement l'emblème médiatique le plus visible de la jeunesse MAGA ; c'était également un adversaire assumé du nationalisme ukrainien, et comme son ami Steve Bannon, au moins depuis l'agression contre l'Iran, un critique de plus en plus acerbe de l'État sioniste génocidaire dont il estimait que les intérêts divergeaient de ceux des États-Unis.
En attendant d'en savoir plus, reste l'évidence : en Amérique comme sans doute en Europe, malgré tout ce qui sépare les deux continents, il est clair que la révolte identitaire et nationale des peuples d'Occident et la contre-révolte qu'elle suscite ne s'affronteront pas de manière pacifique.
On n'est plus dans l'inoffensive comédie gauchiste et syndicale d'hier après-midi ; peut-être malheureusement.