Translate

20 avril 2023

Macron, déGanges

Lola-Jane Brooks

France, Démocrature gorafiesque.
An I après Covid. J-97 avant Waterloo.
Aujourd'hui, Notre Être de Lumière a fait étape à Ganges, dans l'Héraut, dans le cadre de sa tournée des fans.
Une fois de plus, il a su soulever les foules par sa seule présence.
À l'instar des Alsaciens hier, les autochtones sudistes étaient plus que ravis de sa Sainte venue et avaient préparé moult banderoles à sa gloire. Des concerts de casseroles et de fifres, petites flûtes traversières, étaient également prévus pour lui rendre l'hommage qu'il mérite.
Malheureusement, le préfet de Région désireux de préserver les délicates esgourdes de notre Être de Lumière qui souffre de surdité sociale, décida d'interdire tout dispositif sonore portatif dans le cadre de la législation antiterroriste, casseroles incluses.
Magnanime, notre Saint Homme indiqua qu'il était prêt à échanger quelques mots avec les gueux, sous certaines conditions : "Si les gens sont juste prêts à faire du bruit ou jeter chose, ça ne vaut pas grand-chose", a-t-il estimé. Et de lancer sur le ton de la plaisanterie : "Les œufs et les casseroles servent, chez moi, à faire la cuisine".
Notre Être de Lumière s'est ensuite rendu au collège Louise Michel - du nom d'une factieuse illettrée irresponsable de l'époque - où il s'est retrouvé dans le noir, la CGT ayant décidé d'alléger une fois de plus son bilan carbone.
12h00 :
J'ai jeté un œil dans mon dispositif sonore portatif.
L'eau bout.
Les carottes sont cuites.
Je répète, les carottes sont cuites !