Translate

19 mai 2025

TECHNIQUE DU COUP D'ÉTAT (version actualisée)

Gabriel Nerciat

-19/5/2025- Ingérence française suspectée, et sans doute fraudes aussi massives que lors de l'élection de Biden en 2020.
Mais peu importe : d'ici, comme à Bruxelles, on retiendra seulement que les Roumains ont validé par leur vote le coup d'Etat des juges constitutionnels et confirmé avec enthousiasme leur soumission à l'UE.
Le quarteron de nains européistes emmené par Macron la semaine dernière et le satrape mafieux de Kiev respirent : le flanc balkanique et oriental de l'OTAN est préservé.
On pourra continuer à déployer des troupes en Roumanie en se donnant l'illusion de faire peur à Poutine, qui lui envoie ses mercenaires relayer nos hommes expulsés des anciennes colonies d'Afrique.
En France, nul doute que ce scrutin est déjà interprété par les chats fourrés comme un encouragement pour confirmer dans un an l'inéligibilité de Marine Le Pen et parachever le putsch de Bénédicte de Perthuis. Il manquait bien un chapitre, difficilement composable, au livre célèbre de Malaparte.
Pour consacrer le tout, le parti agonisant des vieux crabes orléanistes et chiraquiens vient de couronner en grande euphorie médiatique un nouveau Tartuffe, garanti droitard dur de dur avec un label AOC de Vendée, qui ne dépassera pas 8 ou 9% mais empêchera toute forme de recomposition partisane et idéologique à la droite de l'extrême-centre.
Tout est prêt en somme pour finaliser la farce de 2027.
Les Français dès lors se contenteront-ils, comme toujours, de consommer des popcorns en regardant le film qu'on a préparé pour eux (non, c'est confirmé, l'impératrice Ursula ne taxera pas les popcorns) ?